Language/
Langue/Språk

English
Français
Svenska

Navigation

Présentation
Pratique clinique
Recherche/Enseignement

Curriculum Vitae (pdf)
Curriculum Vitae in English(pdf)

Liens externes

Liens

Divers

L'information de contact

Recherche et enseignement


J'enseigne depuis 1992 au département d'épistémologie où j'ai soutenu en 1999 ma thèse de doctorat, Freuds psykoanalys, la psychanalyse de Freud, tome 1: Utgångspunkter, Origines, tome 2 : Arvtagare i Sverige (1), Les héritiers en Suède. Je suis devenu maître de conférences en épistémologie après la publication en 2003 du tome 3 : Arvtagare i Sverige (2), Les héritiers en Suède. Le tome 4, Inblickar i psykiatrins och den psykodynamiska terapins historia i Göteborg 1945-2009, qui traite de l'histoire de la psychiatrie et de la psychothérapie à Göteborg entre 1945 et 2009, a été publié en septembre 2009.

En 2007, deux livres ont été publiés sous ma direction, l'un en commun avec Claudia Falke, professeur en psychologie, "Personlighetspsykologi", Psychologie de la personnalité, et l'autre avec Claes Ekenstam, professeur en épistémologie "Människobilder".

De plus j'enseigne régulièrement au département de psychologie. Mon enseignement comporte différents types de supervision, individuelle ou en groupe.

© 2007 Per Magnus Johansson AB